Concert, Virtuoz Club : Concert de Pamela Badjogo
Lieu
3 rue Pierre-Brossolette
Heure –
Publié le – Mis à jour le
Son registre afro-pop teinté d’une touche jazzy nous plonge dans l’effervescence des nuits agitées d’Afrique centrale, pimenté de textes servant les causes féministes. Après avoir fait ses classes aux côtés des plus grands comme choriste (Salif Keita, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane, Matthieu Chedid, Tiken Jah Fakoly ou Danakil ), elle prête sa voix dans « Kirikou & Karaba ».
C’est en janvier 2016 que la princesse bantoue entame sa carrière solo avec un premier album intitulé « Mes couleurs ». Produit avec le soutien l’Institut Français du Mali et de la Coopération Suisse, il rencontre un franc succès auprès du public africain, la propulsant en finale du Prix découverte RFI et c’est sur scène que le succès est le plus saisissant ! De 2016 à 2018, elle sillonne les scènes du continent Africain. Des Instituts Français à la cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 en passant par Jazz à Ouaga ou encore Chicago Bantu Fest et bien d’autres…
En 2024, l’artiste gabonaise dévoile son 3ème album « Yieh ». 10 titres introspectifs toujours profondément ancrés dans ses racines bantoues dans lesquels la langue française prend davantage de place que dans les projets précédents.
Un album doux et féminin qui met en lumière les forces parfois insoupçonnées de la Femme avec un grand F.
Distribution :
- Pamela Badjogo : lead, guitare, Elisée Sangare : basse, guitare.
- Grégory Emonet ou Alexandre Poignet : guitare, voix.
- Shan Lotchi Ludmann : batterie, voix.
Prix des musiques d’ici 2022.
Selectionnée au Grammy Awards 2021.
Réservation Billet reduc ou sur la FNAC.