C’est désormais une tradition à Villeneuve, le CCAS et les services municipaux, avec de nombreuses associations et partenaires santé, se mobilisent en juin pour une semaine d’actions en faveur de la santé de tous. Elle sera constituée de multiples ateliers et événements en lien avec l’alimentation équilibrée, adaptée et éco-responsable, ainsi que la valorisation de l’activité physique et sportive.
Au programme
Spectacle « c’est bon »
5 juin à 17h, au Virtuoz club.
Il arrive qu’un événement vienne chambouler les habitudes alimentaires de toute une famille. C’est ainsi qu’un beau matin, la maman de Zoé se décide à « faire la guerre à la mal-bouffe ». Zoé découvre les vertus d’un bon petit déjeuner et accepte de devenir la meilleure alliée de sa maman, dans le juste combat pour une nourriture saine, équilibrée et variée.
Réservation à la MJC.
Événements
Marche et atelier nutrition
9 juin de 9h30 à 13h.
Bouger, respirer, bien manger
Une marche est organisée par le pôle social départemental, au parc des Chanteraines suivi d’un atelier nutrition.
Inscription au pôle social départemental
Séance de dédicace
Séance de dédicace exceptionnelle avec Aïssatou Sidibé, le 10 juin à 14h30, à la bibliothèque.
Dans le cadre de la Semaine de ma santé, nous avons le plaisir d’accueillir Aïssatou Sidibé pour une séance de dédicace autour de son ouvrage “Endométriose et fibrome : De la souffrance à l’action”, un livre sincère et engagé qui met des mots sur des douleurs trop souvent passées sous silence.
Venez échanger, poser vos questions, partager vos expériences ou simplement écouter. Parce-que parler, c’est déjà guérir un peu !
Un moment d’échange, de sensibilisation et de solidarité à ne pas manquer !
TOUT PUBLIC
Inscription à la bibliothèque.
Resto Effet’Mères
11 juin à 12h, au salon Neptune de la Fabrik.
Venez nombreux partager un repas convivial !
Inscription à la MJC.
Atelier cuisine et dégustation
11 juin à 13h, à l’espace Nelly-Roussel.
Proposition et élaboration de recettes de cuisine à partir de fruits et légumes de saison.
Inscription à l’espace Nelly-Roussel.
Café des parents
12 juin de 9h30 à 12h à la PMI.
Un temps d’échange convivial pour parler parentalité, partager ses expériences et prendre soin de soi.
Inscription au pôle social Départemental.