Environnement : Installation de nichoirs pour les mésanges

Lors de la journée mondiale de la vie sauvage, lundi 3 mars, la Ville va procéder à la pose de 45 nichoirs à mésanges sur tout le territoire de la commune.

Publié le

Le moment idéal pour installer des nichoirs

La nidification ayant lieu d’avril à juin, c’est le moment idéal pour installer des nichoirs afin que les couples trouvent un petit nid douillet et un abris pour leur progéniture.

À cette saison la majorité des mésanges changent leur régime alimentaire et deviennent insectivores. Ainsi chenilles, pucerons, larves, araignées sont autant de mets dont elles raffolent.

Participez à cette belle initiative

L’équipe des espaces verts et le service du développement durable vous proposent de participer à la pose de 15 nichoirs sur la coulée verte de 16h à 17h30, et le square du Berry de 14h à 15h30.

La Ville propose également aux habitants de disposer des nichoirs chez eux afin que les mésanges aient un lieu de nidification sur l’ensemble de la commune. Pour cela, contactez dès maintenant le 06 26 81 63 33 ou envoyez un mail à afernandes@villeneuve92.com avant le 28 février.