Évènement, Famille : Profitons de l’été

Pendant les vacances d'été, profitez de l'été avec les activités proposées par les services de la ville.

Publié le

Vu d'un drone du village olympique tenu dans un stade avec une piscine, des structures gonflable et des transats. - Agrandir l'image, fenêtre modale
Inauguration du Village Olympique ©Erwan Le Vexier – Villeneuve-la-Garenne

Voilà l’été à Villeneuve

Sur juillet et août la Ville a souhaité privilégier des divertissements familiaux accessibles au plus grand nombre. Les animations dans le cadre de “Profitons de l’été” débutent dès le 5 juillet avec l’ouverture du Village Olympique.

Village Olympique

Le Village Olympique est de retour du 5 juillet au 3 août, du mardi au dimanche de 14h à 20h, au stade Gaston-Bouillant. Cette année le maître mot est “aventure”. À partir du samedi 5 juillet, petits et grands pourront accéder gratuitement à de nouvelles attractions tout en retrouvant certaines de l’année dernière.

Les attractions qui vous attendent :

  • Tyrolienne géante : pour les amateurs de sensations fortes, la tyrolienne géante vous offre une vue imprenable sur tout le village que vous traverserez dans toute sa longueur. Une expérience à couper le souffle qui ravira les plus aventureux.
  • Piscine : Une piscine de 20m par 10m est à disposition pour se rafraîchir et profiter des joies de l’eau en famille.
  • Structures gonflables : Les enfants pourront s’amuser en toute sécurité sur les structures gonflables spécialement conçues pour eux.
  • Parcours d’accrobranches : les ardues s’engageront dans les méandres du parcours dans les airs. Arriveront-ils à la sortie ?
  • Box Ninja Warriors géante : Inspiré de l’émission télévisée, ce parcours mettra au défi les participants avec des obstacles variés et stimulants.
  • Activités aqualudiques pour les plus petits : Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des activités aqualudiques spécialement conçues pour eux.

Découvrez la programmation

  • Du au

    Famille, Sports

    Village olympique

    Lieu Avenue Pierre-de-Coubertin

    Heure

Fête nationale

Le samedi 13 juillet à 22h30, un feu d’artifice sera tiré au parc des chanteraines dans le cadre de la fête nationale.

Bibliothèque Aimé-Césaire

En plus de leur activités au sein du Village Olympique la bibliothèque vous propose des ateliers d’écritures, de dessins, des jeux de cartes et de sociétés. Vous pouvez aussi en profiter pour lire ou emprunter un livre.

Découvrez leur programmation

Les espaces socio-culturels

L’espace Nelly-Roussel propose plusieurs sorties familiales ainsi que des ateliers de lectures et de théâtre.

Découvrez leur programmation

Croisières sur la Seine

Des croisières à bord du Marie-Louise sont organisées les 8, 17, et 21 juillet de 14h30 à 16h. Des contes pour les familles seront racontés dans le cadre du partenariat avec le musée du Quai Branly Jacques-Chirac. Ces croisières sont sur inscription auprès de l’espace Nelly-Roussel.

Piscine Alice-Milliat

Pendant toutes les vacances estivales, la piscine Alice-Milliat restera ouverte aux horaires d’été. Un lieu idéal pour effectuer quelques longueurs ou juste se rafraîchir et bronzer au soleil.

Voici les horaires estivale :

  • Mardi 9h30 – 13h30 / 14h30 – 20h
  • Mercredi 9h30 – 13h30 / 14h30 – 20h
  • Jeudi 9h30 – 13h30 / 14h30 – 20h
  • Vendredi 9h30 – 13h30 / 14h30 – 20h
  • Samedi 9h30 – 13h30 / 14h30 – 20h
  • Dimanche et jours fériés 9h30 – 13h30 / 14h30 – 18h

Cinéma

Pendant le mois de juillet le cinéma vous a préparé une belle programmation. Pour découvrir leur programmation cliquez ici.