Citoyenneté : Votez pour le nouveau projet participatif

Après l’inauguration de la Cour Oasis à l’école Coubertin en septembre 2024, la Ville de Villeneuve-la-Garenne vous invite à participer au vote d’un nouveau projet participatif d'intérêt général (PPIG).

Publié le – Mis à jour le

Pour cette cinquième édition du PPIG, trois nouveaux projets (parmi les 31 propositions initiales) sont soumis au vote des habitants, du 13 janvier au 7 février 2025, à l’Hôtel de ville, à l’Espace Pierre-Brossolette, à l’Espace Nelly-Roussel et en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous (disponible à partir du 13 janvier).  

Chaque projet incarne des valeurs chères à Villeneuve : patrimoine (quais de Seine), détente et loisirs (square Jean-Moulin) et inclusion (Jardin du Berry).   

La soirée électorale, qui permettra de connaître le projet retenu, aura lieu mercredi 12 février à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de ville.  

Le projet retenu sera réalisé dans le courant de l’année 2025.

Les 3 projets

1 / Reconstruction d’un kiosque à musique en hommage au patrimoine de la ville 

Fin 19e siècle, un kiosque à musique se trouvait au bord de la Seine sur l’actuel quai d’Asnières. Démantelé en 1937, ce projet de kiosque inspiré de l’original, se situerait en face du Centre Culturel Max-Juclier pour animer les quais de Seine, lieu de vie convivial, tout en rendant hommage au patrimoine de la ville. (photo non contractuelle)

2 / Réaménagement du mobilier et ajout d’espaces de détente et de loisirs

La rénovation et le réaménagement de ce parc permettrait de moderniser et d’améliorer ses équipements : doubler les bancs, de nouvelles corbeilles de tri, des sols souples et des jeux rénovés, installation d’agrès, de tables de ping-pong et de jeux d’échecs. (photo non contractuelle)

3 / Aire de jeux inclusive pour enfants valides et porteurs de handicap 

Tous les enfants pourraient jouer ensemble au Jardin du Berry (ex Square Abbé-Pierre), grâce à une extension pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) de l’aire de jeux côté rue Édouard-Manet. (photo non contractuelle)