Développement économique: Service développement économique et emploi
Adresse :
28 avenue de Verdun
92390 Villeneuve-la-Garenne
Publié le – Mis à jour le
Adresse :
28 avenue de Verdun
92390 Villeneuve-la-Garenne
Pour ouvrir un débit de boissons, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :
Le débit de boisson ne doit pas se trouver dans une zone protégée : près d’édifices de culte, de cimetières, de stades, de casernes, d’établissements scolaires.
N.B : Il faut prendre rendez-vous avec le service développement économique pour faire enregistrer votre déclaration en vue de l’exploitation d’une licence de débit de boissons.
Toute demande doit être accompagnée des pièces suivantes :
La tenue d’une manifestation ou d’un spectacle peut être une occasion de vente de boissons alcoolisées. En règle générale, cette vente est soumise à un agrément municipal et obéit à une réglementation stricte.
Les demandes de dérogations ne sont recevables que si les fédérations ou groupements les adressent au plus tard 3 mois avant la date de la manifestation prévue, par écrit à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
28 avenue de Verdun
92390 Villeneuve-la-Garenne
Les demandes doivent être accompagnées :
Elles doivent préciser la date et la nature des événements pour lesquels la dérogation est sollicitée, ainsi que les conditions de fonctionnement du débit de boissons concerné.
Déclaration pour les débits de boisson et restaurants
Récépissé de déclaration pour les débits de boisson