Quartier Jean-Moulin : Bulle de tennis

À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville a entrepris la rénovation de ses équipements sportifs qui n’avaient pas été entretenus durant de longues années et s’est engagée dans la création de nouvelles structures. La nouvelle bulle de tennis fait partie de ce plan de rénovation global répondant à la vision de la Municipalité de développer le sport pour tous.

Publié le – Mis à jour le

​​Quoi ? ​​

Afin de répondre aux besoins des usagers, la Ville a procédé au remplacement de l’ancienne bulle vétuste par une nouvelle structure gonflable démontable, respectant les normes et recommandations de la Fédération Française de Tennis (FFT).  

​​Plus précisément, l​a rénovation concerne la création d’accès pour les personnes à mobilité réduite, l’installation d’éclairages mieux adaptés pour réaliser des économies tout en accordant aux joueurs une meilleure visibilité et un chauffage revu avec un ventilateur bien plus silencieux. La nouvelle bulle permet d’accueillir les membres de l’AVG Tennis dans de meilleures conditions et d’attirer de nouveaux licenciés pour développer les activités du club de tennis villenogarennois.​​ 

​​Le saviez-vous ?​​​ 

Inaugurée le 16 décembre 2023, la nouvelle bulle permet aux pratiquants de disposer de davantage d’espace derrière la ligne de fond de court et de plus de hauteur pour effectuer des lobs. 

Calendrier 

Les travaux ont commencé en novembre 2023 et se sont achevés la même année en décembre.

Où ? 

Quartier Jean-Moulin 

Budget 

220 000 €.

Chiffres-clés 

  • Nombre de courts de tennis intérieurs sous bulle.

  • 1

    Accès pour Personnes à Mobilité Réduite.

  • 600 lux  

    Puissance de l’éclairage qui permet aux joueurs de mieux voir la balle.

  • 1m50 

    C’est le gain en hauteur gagné avec la nouvelle bulle