Quartier Charles-de-Gaulle : Gymnase Philippe-Cattiau

Depuis 2020, la Ville voit ses équipements sportifs rénovés et se compléter par de nouveaux terrains adaptés à des disciplines sportives modernes. Ces projets lancés par le Maire Pascal Pelain et son équipe ont pour but de rendre Villeneuve-la-Garenne plus agréable et plus attractive, à l’égale d’autres villes des Hauts-de-Seine. Depuis ces dernières années plusieurs phases de rénovation et de modernisation ont été entreprises dans le complexe Philippe-Cattiau pour l’adapter aux attentes des Villenogarennois.

Publié le – Mis à jour le

​​​Quoi ?​ ​​​ 

Le Centre Sportif Philippe-Cattiau s’était doté, en 2022, d’un terrain synthétique de football, d’une tribune mobile de 248 places, puis d’une tribune extérieure. En 2023, les vestiaires et les douches ont été totalement rénovés et modernisés et un sanitaire accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) a été créé. Le bloc sanitaire, situé à l’entrée du complexe, pour le public venu assister aux rencontres, a également été transformé et un sanitaire PMR a également été créé. Tous les éclairages ont été remplacés par des modèles moins énergivores. Lors d’une prochaine phase auront lieu des travaux sur l’isolation avec un bardage et un réaménagement du système de chauffage qui date des années 1970. 

​​​Le saviez-vous ?​ ​​​ 

Ces travaux ont pu être financés à 80 % par l’État via la Dotation Politique de la Ville (DPV) et la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL), grâce à la reconquête de l’échiquier institutionnel enclenchée par la majorité municipale.  

Calendrier

Les travaux se sont déroulé au cours de l’été 2023.

Où ? ​​​​ 

Ponant Chanteraines.

​​​Budget ​​​​ 

​​​375 000 €.

Chiffres-clés

  • 15

    disciplines sportives pratiquées au complexe sportif ​Philippe-Cattiau

  • 248 places

    la capacité de la tribune mobile au gymnase​ Philippe​-Cattiau

  • 1

    nouvelle pelouse synthétique pour accueillir les membres de l’AVG Football

  • 80%

    du coût total de projet subventionné par les partenaires institutionnels