Centre-ville : Piscine municipale
Publié le – Mis à jour le
Quoi ?
Après 50 ans sans entretien majeur, la piscine municipale a connu une réhabilitation totale. Elle comprend un changement des systèmes de traitement d’eau, une chaufferie plus performante et moins énergivore, une amélioration du cheminement d’accès adapté à tous et la modernisation des vestiaires (cabines, casiers et douches), ainsi qu’une rénovation des abords extérieurs qui ont été mis aux normes d’accessibilité. Les travaux, qui se sont achevés début février 2024, ont été complétés par la mise en peinture et la pose des bardages en façade, l’amélioration des clôtures et l’extension de l’alarme intrusion. La paroi mobile fermant la partie intérieure du bassin est désormais de nouveau pleinement opérationnelle pour offrir l’accès à un bassin olympique de 50 m lors des beaux jours.
Le saviez-vous ?
Le nouvel équipement a été inauguré le 9 février 2024, autour d’un show aquatique avec les élus de la Ville, des institutionnels et des champions de natation comme Camille Lacourt, parrain de l’événement.
Calendrier
Les travaux ont commencé en juillet 2023 et se sont achevés en février 2024.
Où ?
Ponant Chanteraines.
Budget
3,2 M€.
Cette réhabilitation a reçu le soutien financier du Département des Hauts-de-Seine (CDDV) et de l’Agence Nationale du Sport.
Chiffres-clés
-
2
bassins de 25 mètres (un intérieur, l’autre extérieur) formant un bassin olympique de 50 mètres
-
24%
d’économie sur la facture de gaz avec les travaux
-
10%
d’économie sur la facture d’électricité
-
600
le nombre maximum de personnes que la piscine peut accueillir simultanément