Les cimetières de Villeneuve-la-Garenne sont ouverts 7j/7 toute l’année de 8h30 à 17h30. Les entrées dans les cimetières ne sont plus admises dès 17h15.
La conservation des cimetières a pour vocation d’apporter ses compétences et son expérience aux usagers dans les domaines administratifs, techniques et réglementaires du funéraire. Elle est ouverte toute l’année 7j/7 de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h30.
Vous pouvez contacter la conservation des cimetières au 01 47 94 74 43 ou par courriel à : cimetieres@villeneuve92.com
Lors des achats de concession, la ville recommande très fortement la réalisation de sépulture de minimum trois places.
Cela afin d’anticiper les futures inhumations de défunts d’une même famille.
Le manque d’emplacement concédable dans nos cimetières nous conduit à vous faire cette recommandation. Conformément au règlement intérieur des cimetières communaux, la fausse case, la semelle ainsi que des tampons en béton ou un monument sont obligatoires pour les concessions attribuées pour une durée de 10 ans et de 30 ans.
Renouveler une concession :
Lorsque la concession est venue à expiration, le concessionnaire (ou, s’il est décédé, ses ayants droit) peuvent décider de renouveler la concession, pour la même durée ou une durée inférieure.
Les places de stationnements situées dans l’enceinte du nouveau cimetière sont exclusivement destinées aux visiteurs des cimetières de Villeneuve-la-Garenne.
Ce parking a une capacité maximale de vingt places de stationnement.
Information importante !
Afin d’optimiser la planification des interventions des marbriers et des graveurs dans nos cimetières, une directive est instaurée :
- À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, les entreprises souhaitant intervenir dans nos cimetières devront impérativement prendre rendez-vous auprès de la conservation des cimetières au 01 47 94 74 43.
- Les rendez-vous devront être pris au plus tard 48h avant l’intervention.
- Les horaires d’interventions auront lieu du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et 13h30 à 16h30.
- Les marbriers ainsi que les graveurs se présentant sans rendez-vous ne pourront plus intervenir dans nos cimetières.